Innovation

innovations ymag - recherche et developpement solution de gestion de centre de formation

La première innovation d’YMAG est d’avoir réussi à « progicialiser » l'activité des Centres de Formation, c’est-à-dire d’avoir rendu les logiciels suffisamment complets et paramétrables pour qu’ils puissent s’adapter à tous les types d'organismes de formation, tout en offrant une réponse individuelle « métier » très satisfaisante.

D’autres nouveautés ont pris le pas, comme par exemple certaines approches simples et originales pour traiter des problématiques complexes telles que la gestion des plannings, de l’individualisation des parcours de formation, l'approche compétence plaçant les acteurs au centre des préoccupations ergonomiques.

Ces avancées ont été menées de concert avec la pleine participation de nos clients au travers des clubs utilisateurs, qui restent le principal moteur de l’amélioration continue de nos applications métiers.

 

Innovation et veille technologique au coeur de nos équipes R&D

Notre pôle recherche et développement mène une veille active sur les nouvelles technologies comme le web 3.0 responsive, le développement Objet, etc..

Cela nous a permis depuis plus de 25 années, d’anticiper les « (r)évolutions technologiques » qui ont impacté les processus métiers des centres de formation et mutations induites par ces changements.

 

L’ingénierie et innovation pédagogique au cœur de l’entreprise

Fil conducteur de toutes nos investigations, l’évolution des ingénieries de formation et les innovations pédagogiques (individualisation, modularisation, approche par les compétences, évaluation en cours de formation, Espaces numériques de travail, Formation à distance…) demeurent la priorité quotidienne de nos axes de développement.