L’éditeur de logiciels YMAG présent à la FNADIR : Congrès National annuel des Directeurs de CFA

logiciels pour organisme de formation societe YMAG - FNADIR 2018 - directeurs de CFA

Ces 12 et 13 décembre, nous avons participé au Congrès National de la FNADIR, rendez-vous annuel des directrices et directeurs de centres de formation d’apprentis, dont l’édition 2018 s’est déroulée dans les locaux du CFA de l’IGS, situé sur le Campus René Cassin a LYON.

Deux journées empreintes de convivialité et de sérieux. En effet, l’ombre de la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage y a été omniprésente, cristallisant toutes les attentions et bon nombre de discussions...

 

La réforme de la formation professionnelle : au cœur de toutes les attentions des Centres de Formation

« Le jour d’après » : tel était le thème du colloque auquel quelques 180 congressistes ont pris part. Une affluence record dans un contexte d’inquiétudes où les décrets ayant attrait à la réforme s’enchaînent, en attendant que celui qui fixe le coût au contrat, vers lequel tous les regards sont rivés, soit promulgué.

C’est ainsi que des tables rondes et échanges avec la salle autour du thème : « Décrypter la réforme » et des conférences plénières sur les clés de la réussite se sont enchaînées.

Le format « questions / réponses » des conférences plénières a ainsi permis d’échanger et de débattre sur les bouleversements organisationnels induits, ainsi que sur les conduites à adopter pour aborder l’avenir positivement en réponse à ce véritable changement de paradigme aux allures de « big bang ».

Autant de pistes évoquées qui s’inscrivent dans le carnet de bord des clés de la réussite des Centres de formation d’apprentis.

 

A la rencontre de nos clients CFA équipés d’un logiciel YMAG

FNADIR - Congrès National annuel des Directeurs de CFA​L’occasion pour Frédéric Chollet, Directeur Général du Groupe, d’échanger avec les responsables de CFA utilisant nos solutions de gestion et d’évoquer les évolutions clés à venir et en cours de mise en œuvre dans nos logiciels pour répondre aux enjeux de la réforme.

C’est ainsi que nous avons pu exposer les 4 axes stratégiques de notre vision de la réforme et des impacts dans les logiciels pour lesquels nos équipes renforcées de 18 nouveaux collaborateurs sont pleinement mobilisées.

 

Nos remerciements aux Acteurs de ce rendez-vous réussi

Merci à Patrick MAIGRET, Président de la FNADIR pour son invitation, Simon BIKOI président de l’ARDIR AURA et Lionel BAC pour l’organisation du congrès, Roselyne HUBERT pour l’accueil au CFA de l’IGS, Jean-Christophe VERNAY et Patrice BERNARD pour la soirée du mercredi chez les compagnons du tour de France , et l’ensemble des congressistes pour leur attention et leur convivialité.

 

Et très belles fêtes de fin d’année à l’ensemble des Acteurs.