Facturation aux OPCO des contrats d’apprentissage avec le logiciel YPAREO

Facturation OPCO contrat d’apprentissage avec le logiciel YPAREO pour organisme de formation professionnelle

Les ultimes réglages des nouvelles modalités du financement de l’apprentissage sont en cours de finalisation au ministère du travail. Les premiers échanges nous ont permis de constater que notre solution logicielle YPAREO, dans sa version actuelle, répond dans les grandes lignes aux nouveaux besoins en facturation induits par la réforme de la formation professionnelle et son organe régulateur de gouvernance, France Compétences.

En effet, c’est une période transitoire qui s’amorce pour les centres de formation qui sont confrontés à des nouvelles modalités de prise en charge où application des coûts préfectoraux et coûts contrat cohabiteront jusqu’au 31.12.2019 selon des règles arbitrées par la nouvelle autorité nationale de financement et de régulation en place.

 

Un guide méthodologique client complet pour gérer la facturation des apprentis dans les versions actuelles d’YPAREO

Un processus qui, même s’il est opérationnel, requiert quelques subtilités en termes de paramétrage de l’outil. Aussi, afin de faciliter son appropriation par les clients concernés, nous allons très prochainement fournir un support méthodologique détaillé qui permettra de guider les utilisateurs notamment en ce qui concerne la gestion de la facturation des contrats d’apprentissage signés hors convention Régionale avant le 31.12.2019 et à facturer à l’OPCO.

En cours d’écriture, ce document sera accessible depuis l’espace client YMAG, et accompagné de séquences vidéo didactiques disponibles sur la plateforme d’apprentissage LEARNYMAG dès le début du mois d’août 2019.

Toutefois, dans l’attente du guide méthodologique, nous invitons nos utilisateurs à de ne pas modifier le paramétrage en place.

 

Fluidifier le processus de facturation du coût contrat aux OPCO : mises à jour du module YPAREO Facturation à venir

« Fluidifier le processus de facturation du coût contrat et travailler à la digitalisation des flux en particulier ceux concernant la mise à jour automatique des taux de prise en charge définis par les branches ». Tel est l’objectif que nous nous sommes fixés.

De nouvelles fonctionnalités seront intégrées dans le module Facturation et livrées dans les mises à jour à venir d’YPAREO afin d’améliorer en continu le processus existant et de le rendre le plus automatique et efficient possible.

Durant cette phase de transition, nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur ce sujet particulièrement sensible.