Facilitez la gestion administrative de votre centre de formation

 

Gagnez du temps sur l'administratif et pilotez votre activité en toute sérénité. Notre logiciel de gestion centralise vos tâches, automatise la production de documents et fiabilise vos processus. Libérez vos équipes des tâches chronophages et concentrez-vous sur l'essentiel !

Optimiser l'organisation du centre de formation - logiciel de gestion YMAG

Une organisation adaptée à votre activité de formation

Organiser, planifier et suivre vos formations devient simple avec une solution conçue pour répondre aux besoins spécifiques des organismes de formation. Connectée à votre écosystème, notre solution s’adapte à vos pratiques et évolue en temps réel.

Un outil adapté à tous les OF

Pour toutes les structures : des indépendants aux centres multisites

 

Pour tous les publics : apprentis, contrats de professionnalisation, Pro A, CPF, salariés, demandeurs d’emplois, particuliers, réinsertion, étudiants, plan de formation région etc.

 

 Pour tous les types de formations : présentiel, distanciel, blended, FOAD, AFEST etc.

Gestion et suivi en temps réel

Gérez les inscriptions, les dossiers et les documents en quelques clics 


Suivez l’assiduité des apprenants en présentiel ou distanciel

 

Notification instantanée : dépôt de document d’un candidat, absence d’un apprenant etc.

 

Modèles de documents personnalisés et conformes

Interconnexions avec vos outils

Connectez via API vos outils RH et autres logiciels pour un pilotage centralisé

 

Publiez vos catalogues et sessions de formation directement sur votre site web via API


 Liaison plug & play avec nos partenaires (LMS, Alumni, Restauration etc.)

Digitalisation processus du centre de formation - logiciel YMAG

Automatisez, gagnez en fluidité et sécurisez vos données

Fini les piles de papier et les tâches répétitives !

Connectez votre centre de formation à l’écosystème métier et profitez d’une gestion automatisée, rapide et 100 % sécurisée. Simplifiez vos processus et gagnez en efficacité.

Interconnexion OPCO et financeurs

Accrochage aux OPCO pour gérer de manière dématérialisée les CERFA, factures et relances

 

Exit les montants qui diffèrent avec la récupération automatique des échéances OPCO

 

 Gestion des restes à charge

Sécurité et conformité

Saisie simplifiée grâce à des bases de données préconnectées (RNCP, SIREN, etc.)

 

Archivage automatisé avec gestion électronique des documents (GED)

 

Suivi et traçabilité des échanges grâce à des envois électroniques sécurisés

Améliorer la qualité et faciliter les échanges entre acteurs du centre de formation - logiciel YMAG

Répondez aux obligations légales et qualitatives

Notre solution vous accompagne dans la gestion de vos obligations légales, des enquêtes réglementaires et des certifications qualité comme Qualiopi. Assurez-vous d’une conformité totale avec des outils adaptés aux exigences du secteur de la formation.

Écosystème législatif

 Transmission automatisée des données aux plateformes nationales (France Compétences, CARIF-OREF). 


Tableau de bord Mission Apprentissage


Mise à disposition des derniers contrats CERFA pour l’apprentissage et des Contrats Pro

Enquêtes

Réponses aux enquêtes des acteurs : SIFA, SISE, Soltsice, Fregata, Karoussel, Accrochage certificateur…


Exports préformatés aux formats LHEO, Xml, Excel, txt…


Certifications : SIECLE, Parcoursup, caisse des dépôts…

Qualiopi

Calcul automatique des indicateurs qualité


Cartographie et production des éléments de preuve pour la certification


Centralisation de l’ensemble des éléments des dossiers (de la prospection à la facturation)

Nous sommes à votre écoute

Découvrez tout le potentiel de notre outil de gestion administrative

Faites le premier pas vers une gestion administrative simplifiée, dématérialisée et sécurisée à travers une démonstration personnalisée de notre logiciel par l'un de nos experts.
 

icon-check Démonstration personnalisée

icon-check 100% gratuite

icon-check Sans engagement

 

Contact gestion administrative