OPCO : opérateur de compétences

La mission principale des 11 opérateurs de compétences consiste notamment à assurer le financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, selon les niveaux de prise en charge fixés par les branches professionnelles.

Les OPCO sont également chargés d’aider les branches à développer et mettre en place des certifications professionnelles ou encore à accompagner les petites et moyennes entreprises dans la définition de leurs besoins en formation.

 

Un module YPAREO Facturation qui permet aux CFA de générer automatiquement les financements des apprentis aux OPCO !

Développé avec agilité par notre équipe experte, le module Facturation du logiciel offre la possibilité de gérer à travers YPAREO le processus de facturation des apprentis au coût contrat selon les nouvelles modalités en vigueur depuis le 1er janvier 2020.

Lorsqu’il est déployé au sein d’un centre de formation, le module permet la génération automatique des financements des apprentis aux OPCO, en fonction du niveau de prise en charge (NPEC) et de la durée du contrat. Un échéancier est alors établi par le système d’information au regard de la date d’entrée en formation.

 

Informations connexes :

Retour