Gestion administrative et financière du centre : fonctionnalités et module d'YPAREO GESTION

ypareo gestion - logiciel gestion administrative et financiere centre de formation - solution ymag

YPAREO GESTION est un ensemble de modules dédiés à la gestion administrative et financière spécifique à l’activité des organismes de formation et CFA :

  • Calendriers des formations,
  • Inscriptions, convocations,
  • Emarge­ments et suivi de l'assiduité,
  • Contrats, conventions, financements,
  • Facturation... 


Les documents sont produits via la bureautique à partir d’une base de modèles paramétrables. YPAREO GESTION est adapté à tous les types de publics susceptibles d’intégrer votre centre de formation. L'offre se décompose en modules totalement intégrés offrant à l'organisme de formation la possibilité d’activer « à la carte » les fonctionnalités nécessaires pour couvrir ses besoins. 

Réalisés à partir de modèles paramétrables, les tableaux de bord YPAREO permettent aux décideurs de suivre tous les indica­teurs de gestion : activité commerciale, chiffre d’affaires réalisé, commandes en cours, prix de revient et marges, comptabi­lisation d’heures..

Les traitements standards de l’apprentissage et de la formation continue sont générés automatiquement : bilan péda­gogique et financier, enquête SIFA, enquêtes IPA, transports-hébergement (THR), exports d’informations pour les OPCO et Services de l’Etat..

 

documentation erp ypareo - logiciel gestion centre de formation - solution ymag

YPAREO GESTION : des modules et fonctionnalités de gestion administrative et financière spécifiques à l'activité d'un organisme de formation et CFA

 

Formation longue :

Le module "Formation longue" propose les fonctionnalités de gestion de base pour les formations diplômantes ou qualifiantes en formation initiale (étudiants), en alternance, ap­prentissage et contrat de professionnalisation, les dispositifs de retour à l'emploi...

Formation continue :

Le module "formation continue" permet de gérer plus particulièrement la actions de formation des salariés d'entreprise, des stages courts pour les particuliers, les demandeurs d'emploi, y compris la planification.

Gestion des habilitations :

Le module "gestion des habilitations" permet de gérer plus spécifiquement les habilitations (CACES, SST, habilitations électriques…) des apprenants en formation longue et/ou en formation continue.

Formation individualisée :

Le module "formation individualisée" donne la possibilité au prestataire d'actions de formation de construire des parcours d'apprenants individualisés et personnalisés tant pour la formation longue que pour la formation professionnelle continue.

Gestion des anciens :

Le module "gestion des anciens" propose une gestion des anciens apprenants (en formation longue) à partir d'un portail web qui permet notamment d’actualiser les profils des anciens (adresse, insertion professionnelle...).

Qualité formation : 

Le module "qualité formation" permet à un centre de formation de créer des questionnaires types permettant aux apprenants, via un portail web dédié, d'évaluer la qualité des formations dispensées.

Facturation :

Le module "facturation" permet de facturer les actions de formations longues aux OPCO selon les nouvelles modalités des niveaux de prise en charge du coût contrat (type contrat de professionnali­sation, étudiants) et/ou formations continues (adultes).

Suivi et relance des factures :

Le module "suivi et relance des factures" permet aux personnels concernés au sein de l'organisme de formation de relancer les règlements des factures émises depuis l’ERP (il nécessite obligatoirement la clé "Facturation").

Taxe d'apprentissage :

Le module "taxe d'apprentissage" offre une palette de fonctionnalités qui permet de gérer la collecte et l’enregistrement des versements de taxe d’apprentissage.

Pension :

Le module "pension" permet de calculer les frais de pension et d'hébergement et d'assurer un suivi des règlements efficient.

Contrat d'alternance :

Le module "contrat d'alternance" offre la possibilité aux CFA de gérer les contrats d’apprentissage pour les consulaires, et l'édition des CERFA (contrat d'apprentissage et/ou professionnalisation) pour les organismes de formation.

Compte Personnel de Formation (CPF) :

Le module "compte personnel de formation (CPF)" permet de générer et exporter un fichier XML des actions de formation éligibles CPF et de l'injecter dans l'espace EDOF dédié des organismes de formation.

Nouvelles modalités pédagogiques :

Le module "nouvelles modalités pédagogiques" offre la possibilité de gérer le suivi et la facturation des modalités de type FOAD, Blended, AFEST...

 

Découvrez les autres domaines couverts par la solution de gestion YPAREO :

erp ypareo prospection - logiciel gestion commerciale centre de formation - solution ymag erp ypareo gestion - logiciel gestion administrative centre de formation - solution ymag erp ypareo planning - logiciel gestion planning emploi du temps centre de formation - solution ymag erp ypareo pedagogie - logiciel gestion pedagogie centre de formation - solution ymag