La gamme de logiciels Win CFA - Planning - Win FC

gamme Win CFA d'YMAG - logiciels pour centre de formation apprentis et CFA

La gamme de logiciels Win : la troisième génération principalement dédiée aux CFA

Correspondant à la troisième génération de logiciels YMAG principalement dédiée à la gestion des centres de formation initiale et par alternance, les logiciels Win CFA Administratif (gestion administrative des Centres de Formation d'Apprentis), Win CFA Light (version allégée pour les "petits" CFA), Win FC (pour gérer la formation continue), Win CFA Planning ou encore 3W-CFA (portails web) sont toujours déployés dans plus de 250 établissements.

Les fonctionnalités des logiciels Win ont été transposées dans le nouveau logiciel pour centre de formation dénommé YPAREO qui offre désormais la possibilité de gérer dans un même outil tout type de formation et tous les processus gérés dans l'ancienne gamme.  

 

Logiciel Win CFA Administratif

Le logiciel Win CFA Administratif a pour vocation d’alléger considérablement les tâches administratives du Centre de Formation. Il a été historiquement développé en étroite collaboration avec les centres de formation d'apprentis et fut ainsi déployé dans plus de 700 CFA.

Il est remplacé progressivement depuis 2006 par la cinquième génération de solutions YMAG dénommée YPAREO.

Logiciel Win CFA Light

Le logiciel Win CFA Light est une version allégée du logiciel Win CFA Administratif. Il permet ainsi aux petites structures de formation de disposer de fonctionnalités indispensables au suivi administratif du CFA.

Les fonctionnalités de cette version vont progressivement migrer vers la version allégée de YPAREO, dénommée "YPAREO LIGHT".

Les portails Web 3W-CFA pour la gamme "Win"

Les portails offrent la possibilité aux différents acteurs intervenant dans le suivi administratif et pédagogique de consulter et de mettre à jour le système d'information du CFA via Intranet et/ou Extranet.

S'imbriquant en complément des logiciels de gestion Win CFA, ces portails ont constitué une avancée majeure dans la gamme de nos logiciels de gestion de CFA de troisième génération.

Logiciel Win Planning : gestion des ressources (emplois du temps, salles...) et de l'activité des CFA

Win CFA Planning a été conçu pour assister efficacement le centre de formation dans l'élaboration et la mise en place de ses plannings et emplois du temps.

Les fonctionnalités du logiciel de gestion des ressources Win Planning ont été transférées dans l'ERP YPAREO PLANNING qui offre une palette beaucoup plus large de fonctionnalités dédiées à la gestion des ressources, aux emplois du temps et plannings du centre de formation.