L’intégration de l’ERP YPAREO au sein d’une entreprise de formation permet d’impacter positivement et de manière transversale la qualité dans son ensemble.
Fonctions support (communication, partenariats, veille, RH, logistique), ingénierie pédagogique (identification des besoins en compétences, conception de parcours de formation, accompagnement, évaluation des acquis…), ingénierie de formation (recrutement des apprenants, évaluation de la satisfaction…), autant d’activités et processus de l’écosystème d’un centre de formation qui sont concernés par Qualiopi.
Une cartographie complète des services, process et modules du logiciel concernés par Qualiopi
Afin de faciliter le travail d’identification et d’analyse de cet écosystème par nos plus de 2000 établissements de formation utilisateurs, nous avons cartographié l’ensemble des services, process et modules YPAREO contribuant directement ou indirectement à la production des éléments de preuve attendus en réponse aux 7 critères et 32 indicateurs composant la certification Qualiopi.
Les apports concrets d'YPAREO pour l’organisme de formation en réponse à chaque indicateur de la certification qualité
Cette analyse complète listant les apports du logiciel pour chacun des 32 indicateurs qualité est disponible en téléchargement sur nos différentes plateformes utilisateurs. Exhaustif, le fichier que nous avons élaboré dans le but d’accompagner nos clients organismes de formation professionnelle et CFA dans leur travail préparatoire à l’audit qualité offre un gain de temps important en facilitant notamment l’identification des fonctionnalités à cibler et des documents à produire.
Visualisons un aperçu de chacun des indicateurs et comment le système d’information YPAREO y répond directement ou indirectement ?
Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenu
Le prestataire diffuse une information accessible au public, détaillée et vérifiable sur les prestations proposées : prérequis, objectifs, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes handicapées.
Elements de preuve :
Tous supports et outils d’information (plaquette, réseaux sociaux, sites internet, supports de publicité, salons, supports de contractualisation, conditions générales de vente).
Niveau attendu :
Donner une information accessible, exhaustive (c’est-à-dire sur l’intégralité des items mentionnés) datée et actualisée.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°1 :
|
Le prestataire diffuse des indicateurs de résultats adaptés à la nature des prestations mises en œuvre et des publics accueillis.
Elements de preuve :
Tous supports et outils d’information, rapports d’ac-tivités, bilans, résultats d’enquêtes, indicateurs de performance.
Niveau attendu :
Donner une information chiffrée sur le niveau de performance et d’accomplissement de la prestation.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°2 :
|
Lorsque le prestataire met en œuvre des prestations conduisant à une certification professionnelle, il informe sur les taux d’obtention des certifications préparées, les possibilités de valider un/ou des blocs de compétences, ainsi que sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés..
Elements de preuve :
Tous supports et outils d’information : plaquette, réseaux sociaux, sites internet, supports publicité, salons, supports de contractualisation, taux d’ob-tention d’une certification pour les formations cer-tifiantes, trajectoires d’évolution des bénéficiaires à l’issue de la prestation insertion ou mobilité.
Niveau attendu :
Donner au public une information accessible, exhaustive et actualisée.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°3 :
|
Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestation
Le prestataire analyse le besoin du bénéficiaire en lien avec l’entreprise et/ou le financeur concerné(s).
Elements de preuve :
Tout support synthétisant les besoins identifiés du bénéficiaire ou d’un groupe de bénéficiaires (grilles d’analyse, diagnostics préalables, dossiers d’admis-sion, comptes rendus d’entretiens, critères de dé-termination de l’opportunité et de la faisabilité de la prestation).
Niveau attendu :
Démontrer comment le besoin du bénéficiaire est analysé en fonction de la finalité de la prestation.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°4 :
|
Le prestataire définit les objectifs opérationnels et évaluables de la prestation.
Elements de preuve :
Tous supports et outils d’analyse, existence d’indica-teurs de suivi et de résultats, supports de contrac-tualisation.
Niveau attendu :
Démontrer que les objectifs sont opérationnels et évaluables.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°5 :
|
Le prestataire établit les contenus et les modalités de mise en œuvre de la prestation, adaptés aux objectifs définis et aux publics bénéficiaires.
Elements de preuve :
Parcours, déroulés et séquences, grilles et modalités d’évaluation, modalités techniques et pédagogiques d’accompagnement : en présentiel, à distance ou en mixte (blended learning, synchrone ou asynchrone). Supports de contractualisation, de réalisation, mo-dalités de mise en œuvre, référentiels des diplômes, guide pratique du déroulé de la prestation, avec la durée et le calendrier.
Niveau attendu :
Démontrer que les contenus et modalités de mise en œuvre des prestations sont adaptés aux objectifs définis en fonction des bénéficiaires.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°6 :
|
Lorsque le prestataire met en œuvre des prestations conduisant à une certification professionnelle, il s’assure de l’adéquation du ou des contenus de la prestation aux exigences de la certification visée.
Elements de preuve :
Tableau croisé du contenu de la formation et du référentiel de compétences.
Niveau attendu :
Démontrer l’adéquation du contenu aux compétences ciblées et aux épreuves d’évaluation de la certification.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°7 :
|
Le prestataire détermine les procédures de positionnement et d’évaluation des acquis à l’entrée de la prestation.
Elements de preuve :
Diagnostic préalable, entretien, évaluation des ac-quis à l’entrée (quizz, QCM, exercices, mise en situa-tion, test), outils de mesure des écarts en termes de compétences à acquérir ou à faire valider, procé-dures de positionnement et/ou conditions d’accès.
Niveau attendu :
Démontrer la mise en œuvre des procédures de positionnement et d’évaluation des acquis à l’entrée de la prestation adaptée aux publics et modalités de formations.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°8 :
|
Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuv
Le prestataire informe les publics bénéficiaires des conditions de déroulement de la prestation.
Elements de preuve :
Règlement intérieur, livret d’accueil, convocation, conditions générales d’utilisation (CGU), noms des référents pédagogiques et administratifs, organi-gramme, aspects périphériques à la formation (héber-gement, restauration, transport, rémunération...), modalités d’accès des personnes en situation de han-dicap.
Niveau attendu :
Les modalités d’accueil et les conditions de déroulement de la prestation sont formalisées et diffusées.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°9 :
|
Le prestataire met en œuvre et adapte la prestation, l’accompagnement et le suivi aux publics bénéficiaires.
Elements de preuve :
Durées et contenus des prestations, emplois du temps, groupes de niveaux, entretiens, fonction dédiée (référent pédagogique), livret de suivi pédagogique (centre/entreprise), séquences d’accompagnements et/ou de médiation. Pour les PSH, liste de structures / personnes ressources (réactualisée régulièrement) susceptibles d’aider à aménager les parcours.
Niveau attendu :
La prestation est adaptée aux situations et profils des bénéficiaires : contenus (outils et méthodes), accompagnement, suivi (durées, emplois du temps, adaptation des rythmes).
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°10 :
|
Le prestataire évalue l’atteinte par les publics bénéficiaires des objectifs de la prestation.
Elements de preuve :
Outils d’évaluation des acquis en cours et en fin de prestation (à chaud et à froid), outils d’auto-évalua-ion mis à la disposition des bénéficiaires, bilans in-termédiaires, comptes-rendus, taux de réussite aux certifications professionnelles et concours, livret de compétences, preuve de délivrance de la certifica-tion.
Niveau attendu :
Démontrer qu’un processus d’évaluation existe, est formalisé et mis en œuvre. Il permet d’apprécier l’atteinte des objectifs.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°11 :
|
Le prestataire décrit et met en œuvre les mesures pour favoriser l’engagement des bénéficiaires et prévenir les ruptures de parcours.
Elements de preuve :
Procédure de gestion des abandons et de relance sys-tématique, listing de relances téléphoniques, carnet de rendez-vous, outils et méthodes favorisant l’im-plication du bénéficiaire (documents co-construits, espaces partagés), enquêtes terrain, plateforme pé-dagogique, variété des modalités pédagogiques.
Pour les prestataires délivrant des formations en alternance : contacts/visites avec l’entreprise, organi-sation de rencontres avec les formateurs, les tuteurs/maîtres d’apprentissage, le cas échéant les familles, modalités d’accompagnement pour détecter, pré-venir et empêcher les risques d’abandon, de décro-chage et/ou proposition de solutions alternatives : accompagnement spécifique (social, pédagogique), service de médiation par les Chambres.
Niveau attendu :
Démontrer que des mesures formalisées existent et sont mises en œuvre.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°12 :
|
Pour les formations en alternance, le prestataire, en lien avec l’entreprise, anticipe avec l’apprenant les missions confiées, à court, moyen et long terme, et assure la coordination et la progressivité des apprentissages réalisés en centre de formation et en entreprise.
Elements de preuve :
Tout outil de liaison entre l’entreprise, le bénéficiaire et le prestataire : carnet de suivi, preuves de dialogue entre prestataire et tuteurs pour l’adaptation, plannings, comptes rendus d’entretien ou de visite d’entreprise, tableau de bord dématérialisé...
Niveau attendu :
Démontrer qu’un processus formalisé d’articulation des apprentissages en centre et en entreprise est mis en œuvre.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°13 :
|
Le prestataire met en œuvre un accompagnement socio-professionnel, éducatif et relatif à l’exercice de la citoyenneté.
Elements de preuve :
Mise en place de projets spécifiques d’activités spor-tives, ateliers culturels, éducation aux écrans, culture à l’exercice de la citoyenneté, dispositifs d’aides fi-nancières, listes des intervenants sociaux, dispositif d’accompagnement des apprenants dans le centre (restauration, foyer, internat).
Niveau attendu :
Démontrer que l’accompagnement de l’apprenant est formalisé et mis en œuvre par la mise en place de projets spécifiques.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°14 :
|
Le prestataire informe les apprentis de leurs droits et devoirs en tant qu’apprentis et salariés ainsi que des règles applicables en matière de santé et de sécurité en milieu professionnel.
Elements de preuve :
Réglement intérieur, supports d’informations, sup-ports de contractualisation, compte-rendu de réu-nions d’infor mations collectives, livret d’accueil.
Niveau attendu :
Démontrer que les apprentis sont informés des droits et devoirs des salariés /apprentis et sur les règles applicables en matière de santé et de sécurité en milieu professionnel.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°15 :
|
Lorsque le prestataire met en œuvre des formations conduisant à une certification professionnelle, il s’assure que les conditions de présentation des bénéficiaires à la certification respectent les exigences formelles de l’autorité de certification.
Elements de preuve :
Procès-verbal des sessions d’examen, livret d’évalua-tions réalisées en cours de formation, attestations de réussite ou de suivi à des formations réglementaires obligatoires pour obtenir la certification visée.
Niveau attendu :
Le prestataire respecte les exigences formelles de l’autorité de certification lorsqu’il présente des candidats à la certification qu’il propose.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°16 :
|
Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
Le prestataire met à disposition ou s’assure de la mise à disposition des moyens humains et techniques adaptés et d’un environnement approprié (conditions, locaux, équipements, plateaux techniques...).
Elements de preuve :
Bail ou contrat de location précisant la conformité des locaux pour l’accueil du public, Document unique d’évaluation des risques professionnels, matériel adéquat (vidéo projecteur, paper-board, ordinateur, équipements spécifiques, chantiers pédagogiques, salles de langues, plateaux techniques, plateformes LMS, aides à la connexion à distance, planning d’in-tervention, espace documentaire, plateforme péda-gogique), CV, supports méthodologiques, conven-tion de formation (formation en intra notamment), contrats de prestations.
Niveau attendu :
Démontrer que les locaux, les équipements, les moyens humains sont en adéquation avec la ou les prestation(s).
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°17 :
|
Le prestataire mobilise et coordonne les différents intervenants internes et/ou externes (pédagogiques, administratifs, logistiques, commerciaux...).
Elements de preuve :
Organigramme fonctionnel avec les champs d’intervention (pédagogique, technique, commercial, social), liste des intervenants/contributeurs, contrats de travail, de prestations de service, fiches de poste, liste des référents pédagogiques, administratifs et handicap.
NB : un prestataire indépendant peut assurer seul les différentes fonctions.
Niveau attendu :
Démontrer l’existence d’une coordination des fonctions nécessaires à la prestation.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°18 :
|
Le prestataire met à disposition du bénéficiaire des ressources pédagogiques et permet à celui-ci de se les approprier.
Elements de preuve :
Ressources pédagogiques mises à disposition des bénéficiaires : supports de cours/d’explicitation des compétences, vidéos, fiches pratiques, outils d’exploration du monde du travail et projections professionnelles, liste des ressources documentaires en lien avec les domaines ciblés par la prestation dont dispose le prestataire (fiches RNCP...), typologie des ressources pédagogiques (internet, abonnements revues spécialisées, centre de ressources), modalités d’accès aux ressources pour les bénéficiaires, les équipes pédagogiques, modalités activées pour faciliter l’utilisation et l’appropriation par les bénéficiaires des ressources (présentiel, à distance, espace partagé), dispositif de veille et d’actualisation des ressources pédagogiques. Pour les PSH, modalités d’accès ou supports spécifiques et capitalisation des aménagements mis en oeuvre.
Niveau attendu :
Démontrer que les ressources pédagogiques existent, sont actualisées et disponibles et démontrer que des dispositions sont mises en place afin de permettre aux bénéficiaires de se les approprier.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°19 :
|
Le prestataire dispose d’un personnel dédié à l’appui à la mobilité nationale et internationale, d’un référent handicap et d’un conseil de perfectionnement.
Elements de preuve :
Nom et qualité des membres du conseil de perfectionnement (dernier compte-rendu et/ou procès-verbal, preuve de constitution en cours du conseil de perfectionnement pour le nouveau CFA) ;
Nom et qualité des personnes dédiées à la mobilité (nationale et internationale) ;
Nom du référent handicap et procès-verbal de sa nomination.
Niveau attendu :
Le prestataire présente : la liste des membres du conseil de perfectionnement, le dernier compte-rendu et/ou procès-verbal ; la liste des personnes dédiées à la mobilité (nationale et internationale) ; le nom et le contact du référent handicap.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°20 :
|
Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestation
Le prestataire détermine, mobilise et évalue les compétences des différents intervenants internes et/ou externes, adaptées aux prestations.
Elements de preuve :
Analyse des besoins de compétences et modalités de recrutement, modalité d’intégration des personnels, entretiens professionnels, curriculum vitae des formateurs, formations initiales et continues des formateurs, sensibilisation des personnels à l’accueil du public en situation de handicap, processus d’accueil des nouveaux professionnels, échanges de pratiques, plan de développement des compétences, pluridisciplinarité des intervenants (par la composition des équipes ou la capacité de mobilisation de personnes ressources). NB : Cet indicateur concerne également les sous-traitants du prestataire.
Niveau attendu :
Démontrer que les compétences requises pour réaliser les prestations ont été définies en amont et sont adaptées aux prestations. La maîtrise de ces compétences fait par ailleurs l’objet d’une évaluation par le prestataire.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°21 :
|
Le prestataire entretient et développe les compétences de ses salariés, adaptées aux prestations qu’il délivre.
Elements de preuve :
Mobilisation de différents leviers de formation/professionnalisation, qualification des personnels, recherche-action, plan de développement des compétences, entretien professionnel, communauté de pairs, groupe d’analyse et d’échange de pratiques, diffusion de documents d’information sur les possibilités de formation et de qualification tout au long de la vie (CPF, VAE, etc.). NB : Les prestataires indépendants démontrent leur démarche de formation continue.
Niveau attendu :
Démontrer l’existence d’un plan de développement des compétences pour l’ensemble de son personnel.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°22 :
|
Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
Le prestataire réalise une veille légale et réglementaire sur le champ de la formation professionnelle et en exploite les enseignements.
Elements de preuve :
Abonnements, adhésions, participation aux salons professionnels, conférences, groupes normatifs, actualisation des supports d’information (publicité) ou de contractualisation, des dispositifs mobilisés (règles CPF) en fonction des évolutions juridiques, veille ré-glementaire en matière de handicap. Pour la VAE : documentation à jour sur le cadre légal du droit individuel à la VAE et de ses modalités de financement.
Niveau attendu :
Démontrer la mise en place d’une veille légale et réglementaire et son exploitation.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°23 :
|
Le prestataire réalise une veille sur les évolutions des compétences, des métiers et des emplois dans ses secteurs d’intervention et en exploite les enseignements.
Elements de preuve :
Veille économique et documents y afférents, parti-cipations à des conférences, colloques, salon, adhé-sion à un réseau professionnel (syndicat, fédération, forums), abonnements à des revues professionnelles. Diffusion des éléments issus de la veille au personnel du prestataire, évolutions apportées au contenu des prestations proposées.
Niveau attendu :
Démontrer la mise en place d’une veille sur les thèmes de l’indicateur et son impact éventuel sur les prestations.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°24 :
|
Le prestataire réalise une veille sur les innovations pédagogiques et technologiques permettant une évolution de ses prestations et en exploite les enseignements.
Elements de preuve :
Veille économique et documents y afférents, participations à des conférences, colloques, salons, groupes de réflexions et d’analyse de pratiques, adhésion à un réseau professionnel (syndicat, fédération, forums), abonnements à des revues professionnelles. Diffusion des éléments issus de la veille au personnel du prestataire, évolutions apportées au contenu des prestations proposées. Pour les organismes qui accueillent des personnes en situation de handicap, participation à des conférences thématiques, colloques, salons, groupes de réflexions et d’analyse de pratiques en matière d’innovations pédagogiques et technologiques pour le public visé.
Niveau attendu :
Démontrer la mise en place d’une veille sur les thèmes de l’indicateur et son impact éventuel sur les prestations.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°25 :
|
Le prestataire mobilise les expertises, outils et réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner/former ou orienter les publics en situation de handicap.
Elements de preuve :
Liste des partenaires du territoire susceptibles d’aider le prestataire dans la prise en compte des PSH, dont les partenaires spécialisés intervenants pour le compte de l’Agefiph et du Fiphfp. Participation aux instances et manifestation des partenaires, compte-rendu de rencontres. Compétences et connaissances du référent handicap.
Niveau attendu :
Démontrer la mise en place d’un réseau de partenaires/experts/acteurs du champ du handicap, mobilisable par les personnels et dans le cas d’accueil de personnes en situation de handicap, préciser les mesures spécifiques mises en œuvre.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°26 :
|
Lorsque le prestataire fait appel à la sous-traitance ou au portage salarial, il s’assure du respect de la conformité au présent référentiel.
Elements de preuve :
Contrats de prestations de service, tous les éléments qui permettent de démontrer les modalités de sélection et de pilotage des sous-traitants (process de sélection, justificatifs présentés par les sous-traitants et les salariés portés, animation qualité dédiée, charte).
NB : Cela ne signifie pas une obligation de certification des sous-traitants : la responsabilité de la qualitéappar-tient au donneur d’ordre, charge à ce dernier de mettre en place les modalités qui assurent la chaîne de la qualité y compris avec les sous-traitants.
Niveau attendu :
Démontrer les dispositions mises en place pour vérifier le respect de la conformité au présent référentiel par le sous-traitant ou le salarié porté.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°27 :
|
Lorsque les prestations dispensées au bénéficiaire comprennent des périodes de formation en situation de travail, le prestataire mobilise son réseau de partenaires socio-économiques pour co-construire l’ingénierie de formation et favoriser l’accueil en entreprise.
Elements de preuve :
Comités de pilotage, comptes rendus de réunions, liste des entreprises partenaires, conventions de partenariats, contacts réseau SPE, livret alternance, informations sur les partenariats.
NB : cet indicateur vise tous les prestataires de formation, y compris les CFA, dans leur capacité à mobiliser un réseau de partenaires lors des périodes de formation en situation de travail. Pour les apprentis, ces périodes correspondent par définition à la formation pratique en entreprise ; pour les salariés en contrat de professionnalisation, il peut s’agir des périodes d’acquisition d’un savoir-faire en entreprise.
Niveau attendu :
Démontrer l’existence d’un réseau de partenaires socio-économiques mobilisé tout au long de la prestation.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°28 :
|
Le prestataire développe des actions qui concourent à l’insertion professionnelle ou la poursuite d’étude par la voie de l’apprentissage ou par toute autre voie permettant de développer leurs connaissances et leurs compétences.
Elements de preuve :
Actions visant à favoriser l’insertion professionnelle des apprenants (salon d’orientation, visite d’entreprise, atelier CV/lettre de motivation, aide à la recherche d’emploi, réseau d’anciens élèves), actions de promotion de la poursuite d’étude, partenariats avec des acteurs de l’insertion et de l’emploi et avec le monde professionnel.
Niveau attendu :
Démontrer l’existence d’actions qui concourent à l’insertion professionnelle ou la poursuite d’études.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°29 :
|
Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrée
Le prestataire recueille les appréciations des parties prenantes : bénéficiaires, financeurs, équipes pédagogiques et entreprises concernées.
Elements de preuve :
Enquête de satisfaction, questionnaire, compte-rendu d’entretiens, évaluation à chaud et/ou à froid, analyse et traitement des appréciations formulées par les parties prenantes.
Niveau attendu :
Démontrer la mise en place d’un système de collecte des appréciations à une fréquence pertinente, incluant des dispositifs de relance et permettant une libre expression.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°30 :
|
Le prestataire met en œuvre des modalités de traitement des difficultés rencontrées par les parties prenantes, des réclamations exprimées par ces dernières, des aléas survenus en cours de prestation.
Elements de preuve :
Description et mise en œuvre de ces modalités (accusé de réception des réclamations et réponses apportées aux réclamants), enquêtes de satisfaction, analyse et traitement des réclamations formulées par les stagiaires, système de médiation.
Niveau attendu :
Démontrer la mise en place de modalités de traitement des aléas, difficultés et réclamations.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°31 :
|
Le prestataire met en œuvre des mesures d’amélioration à partir de l’analyse des appréciations et des réclamations.
Elements de preuve :
Identification et réflexion sur les causes d’abandon ou les motifs d’insatisfaction, plans d’actions d’amélioration, mise en œuvre d’actions spécifiques.
Pour la VAE : partage des résultats de l’accompagnement (nombre de candidats en début et fin d’accompagnement, taux et causes d’abandon, taux de réussite à la VAE).
Niveau attendu :
Démontrer la mise en place d’une démarche d’amélioration continue.
Réponses et apports d'YPAREO à l'indicateur N°32 :
|