Développer la qualité et faciliter Qualiopi

C’est à ce double enjeu que répond notre logiciel à travers la sécurisation des données et traitements, l’automatisation des flux, les indicateurs qualité, l’optimisation des interactions entre collaborateurs et services, et la production simplifiée d’éléments de preuve à fournir pour votre certification Qualiopi.

Développer qualité et faciliter Qualiopi
Sécuriser les données et dématérialiser les échanges

Sécuriser les données et dématérialiser les échanges

Évitez les erreurs et doublons en vous appuyant sur des fonctionnalités de saisie assistée. Profitez pleinement de la programmation de workflow et de l'envoi de documents en automatique pour simplifier et sécuriser les process de votre organisme de formation tout en facilitant votre certification.

Les 7 critères Qualiopi couverts

Des outils et preuves en réponse aux 32 indicateurs de la certification Qualiopi

Affichage d’indicateurs via un menu dédié à la certification

Exemples : le suivi de la certification et de l’obtention d'un diplôme, la preuve d’un contenu de séance différencié ou encore la gestion des réclamations pour les apprenants, entreprises et formateurs

La donnée "formation" sécurisée

Avoir un seul et même outil logiciel qui permet de gérer l'ensemble de l’activité, de la prise de contact jusqu'à la pédagogie en passant par le planning est un gage de qualité des process

La saisie d’informations par l’utilisateur en mode assisté via les API permet d’éviter les erreurs (catalogue RNCP, BAN, SIREN…) 

L’automatisation des tâches et des workflows limite les oublis et les erreurs 

L'interopérabilité avec l'écosystème

Les web services permettent d’enrichir automatiquement le site web pour la communication, et d’afficher par exemple le taux de satisfaction des formations

Échange d’informations entre l’OF et les OPCO via l’API Convergence

Exports compatibles format Lhéo

Signature électronique et émargement dématérialisé

Mesurer la satisfaction client - logiciel centre de formation YMAG

Mesurer la satisfaction et fiabiliser les indicateurs

Simplifiez la création et la diffusion de vos enquêtes de satisfaction, mettez en place des indicateurs de performance pour mesurer et suivre l’évolution de vos KPI qualité. Pour aller plus loin et obtenir de nouvelles données d’aide à la décision, connectez et croisez vos données avec une solution de business intelligence. 

Enquêtes qualité

Création et diffusion rapides d’enquêtes de satisfaction simples ou complexes, à chaud, à froid, auprès de publics variés

Enquêtes pré-formatives et finales avec comparaison possible, enquêtes formation, gestion de “score”

Enquêtes formateurs, enquêtes formateurs référents, enquêtes entreprises…

Indicateurs de suivi

Suivi en temps réel d’indicateurs via des tableaux de bord de pilotage

Suivi des effectifs
Suivi de l’assiduité
Taux de rupture et taux d’abandon pour les demandeurs d’emploi (CPF)…

Business intelligence

La synchronisation des données à la solution MyReport permet d’automatiser les reportings

La Business Intelligence permet à l’organisme de formation de croiser les données et d’obtenir de nouveaux indicateurs qualité

Traçabilité et conformité des données - logiciel centre de formation - YMAG

Assurer la traçabilité et la conformité des données et documents du centre

Uniformiser la production de documents, les classer selon une norme commune, ou encore protéger l’intégrité de données sensibles est souvent problématique au sein d’un établissement. Notre logiciel facilite et sécurise ces usages avec des modèles types personnalisables, l'archivage automatique en GED ou encore la communication hautement sécurisée entre applications lors de l'échange de données…

 

Qualité des communications et de la documentation

L’utilisation de modèles de documents permet de garantir la conformité aux normes


Tous les documents sont centralisés et accessibles à tous les utilisateurs autorisés, garantissant ainsi que chacun utilise la version la plus récente lorsqu'ils sont mis à jour.


L’automatisation des workflows garantie le respect des process mis en place (convocation envoyée à J-5 du début de formation, attestation envoyée à J+1 de la fin, etc.)

Performance et suivi

Gain de temps grâce aux automatismes mis en place


L’utilisation des mêmes outils (widgets ou tableaux) pour le suivi vous garantit une approche cohérente dans la collecte, l'analyse et la présentation des données. Cela facilite la comparaison des performances au fil du temps


Objectifs mesurables grâce aux mesures de satisfaction clients et réussites aux formations


Sécurité et compatibilité

Protocoles de sécurité avancés, assurant ainsi que les données sensibles sont transférées de manière sécurisée entre les applications grâce aux API


Utilisation d’OAuth (protocole d'autorisation qui permet à une application tierce d'obtenir un accès limité à des ressources protégées sans avoir à partager des identifiants d'utilisateur)


Les sessions et les jetons d'accès sont gérés de manière sécurisée, avec des mécanismes de renouvellement et d'expiration appropriés

Nos experts sont à votre écoute

Et si vous découvriez le potentiel du logiciel ?

Découvrez à travers une démonstration personnalisée comment notre solution métier vous accompagne pour améliorer la démarche qualité au sein de votre centre de formation et faciliter la certification Qualiopi. 

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