Présentation

Ymag : editeur logiciel métier pour CFA et organisme de formation continue

YMAG : l'éditeur historique spécialiste des CFA et de l'activité d'organisme de formation

 

societe ymag - editeur de logiciels de gestion pour centre de formationsociété d’ingénierie logicielle et de services en informatique a été créée en 1979 par Patrick AYROULET, ex PDG.

societe YTECH : ingenierie en technologie d'informatique avancee - groupe YMAGcréée en 1994, est devenue une Entreprise de Services Numériques spécialisée dans le développement d'applications logicielles notamment sur les problématiques de planification.

Depuis le 25 septembre 2019, un partenaire, Initiative & Finance, accompagne l’équipe de management désormais dirigée par Frédéric CHOLLET, Président, en lui donnant les moyens de poursuivre le développement et la forte croissance de l’entreprise dans le respect de ses valeurs.

 

Conception et édition d'outils et logiciels dédiés aux prestataires d'actions de formation 

Basée à Dijon, YMAG conçoit, édite et intègre depuis 1985 une gamme de logiciels de gestion de CFA permettant de gérer les formations par alternance et la formation initiale ainsi que l’activité globale d’un centre de formation de manière transversale. Une solution spécifiquement dédiée à la gestion de la formation continue a également enrichi l’offre afin de répondre à la forte demande en équipement des organismes de formation professionnelle présents sur le marché.

Une expertise reconnue dans l'écosystème de la formation professionnelle

Notre métier est exclusivement dédié à la gestion de l'activité formation. Nous intervenons tant auprès des centres de formation que des collectivités territoriales, des administrations et des organisations fédératrices.

Cette expertise reconnue positionne YMAG comme la référence et le leader du secteur de la conception, édition et intégration de solutions de gestion de la formation.