CFA d'entreprise

Depuis la promulgation de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les entreprises du secteur privé ont désormais la possibilité de créer leur propre centre de formation d'apprentis selon une procédure simplifiée.

 

Le CFA d’entreprise pour satisfaire aux besoins en compétences de l’entreprise

Nouvelle solution de formation à la disposition du dirigeant, le CFA d’entreprise est un mécanisme adapté aux métiers en forte tension, qui permet de satisfaire aux besoins en compétences de l’entreprise.

Il s’agit aussi d’un « outil » pour fidéliser les salariés en proposant des parcours de formation qualifiants permettant à la fois de monter en compétences, et d’améliorer la compétitivité de l’entreprise sur son secteur d’activité.

 

Investir dans la formation pour attirer les talents et fidéliser les salariés

La création d’un CFA d'entreprise est également un levier à la disposition des ressources humaines pour attirer les profils de qualité, optimiser les actions de recrutement, et fidéliser.

 

YPAREO : logiciel parfaitement adapté aux besoins des CFA d’entreprise

Parfaitement adapté aux actions de formation par apprentissage, le logiciel YPAREO permet de répondre à l’ensemble des besoins et processus d’un CFA d’entreprise à travers ses 4 grands domaines fonctionnels que sont la prospection / CRM, la gestion administrative et financière, la gestion des plannings et des ressources et le volet pédagogique.

Retour