Définition

Logiciel SaaS

Un logiciel SaaS, acronyme de Software As A Service, est une solution logicielle hébergée dans le cloud et accessible aux utilisateurs via une connexion internet. 

A la différence des logiciels traditionnels installés localement, le logiciel SaaS permet aux utilisateurs d'accéder à des applications à partir de n'importe quel appareil connecté. 

Ce modèle privilégie l'abonnement sur l'achat, offrant ainsi une flexibilité, une évolutivité et une réduction des coûts informatiques. Les fournisseurs SaaS comme YMAG assurent la gestion complète de l'infrastructure informatique, garantissant la disponibilité, la sécurité et les mises à jour du logiciel. 

Les points forts d'un logiciel SaaS

  1. Gain de temps : les solutions SaaS sont livrées clé en main et leur maintenance évolutive ou réglementaire est intégralement déléguée au fournisseur de service. Les processus sont automatisés pour gagner en productivité !
  2. Accessibilité et mobilité : Hébergées dans le cloud, les logiciels SaaS sont accessibles et disponibles partout, tout le temps.
  3. Sécurité et sauvegardes des données : La sécurité de l'ensemble de la chaine de données et leur stockage font partie des services Cloud.
  4. Optimisation des coûts : Les utilisateurs paient généralement un abonnement périodique (mensuel ou annuel) pour accéder au logiciel. Ce modèle peut offrir une meilleure prévisibilité des coûts et une évolutivité selon les besoins.
  5. Conformité : Les applications et solutions SaaS sont mises à jour automatiquement, selon les évolutions réglementaires et le règlement RGPD. 

 

Faites le choix d'un logiciel SaaS pour gérer votre activité formation

Hébergée en France par notre partenaire Orange Business Services, notre solution formation en mode SaaS garantit l’intégrité et la sécurité des données des utilisateurs. Installations, mises-à-jour... Affranchissez vous de nombreuses contraintes techniques et matérielles et concentrez vous pleinement sur votre activité et vos missions à valeur ajoutée !